|
| | Le nouveau départ de la Triforce | |
| | Auteur | Message |
|---|
Gotenks79 Empereur joyiste

Age: 16 Zelda joués: LOZ, AOL, OOT, MQ, M'sM, TMC, TWW, PH, ST, TP Localisation: Moselle Messages: 1494 Date d'inscription: 16/10/2010
Feuille de personnage Nom du héros: Gotenks Niveau: 16 Race/Classe: Hylien/Magicien des glaces
 | Sujet: Le nouveau départ de la Triforce Lun 6 Juin 2011 - 20:11 | |
| | Chapitre 1 : La levée du crépuscule: | | | Cette histoire perso se déroule juste après le Tournoi des Héros, troisième du nom.
http://www.youtube.com/watch?v=_o5rCaHbOZ0 Quelque part, dans le vaste monde d’Hyrule. - Echec et mat, c’est moi qui gagne cette fois. - C’est impossible ! - Et si. Maintenant Hyrule est à moi et subira mon courroux *rire maléfique* Et cette fois, plus personne ne sera au travers de ma route, c’en est fini pour vous deux, et pour le royaume entier ! *stoppez la musique* ______________________________________________
A la sortie du bâtiment principal du Tournoi des Héros, Gotenks contemplait encore le terrain où il avait longtemps combattu, et qui n’allait plus être utilisé durant une année, temps qu’il faudra attendre avant le prochain tournoi. Il partit enfin, nul ne sait où, lui-même non plus. Mais au moment où il allait partir, Malococsix l’intercepta. - Salut Got’, tu t’en vas ? - Eh bien oui, faut bien. - Tu vas où ? - Ben, je sais pas… Gotenks eut à peine le temps de terminer sa phrase qu’un évènement surnaturel se produit. Le ciel devient tout à coup très sombre, et fut baigné d’une lueur dans les tons orange clairs. - Qu’est-ce que… ? Gotenks et Malococsix se posèrent alors mille questions où les réponses étaient encore inconnues. Tout à coup, un symbole étrange se dessina dans le ciel. On aurait pu penser à un téléporteur au moment où les deux aventuriers virent deux créatures étranges en tomber sans la moindre égratignure, malgré la chute semblable à celle d’un drogué le soir de fait au balcon du 21e étage de son appartement. Ces monstres étaient totalement noirs avec des rayures rouges par-ci par-là, Ils avaient une tête plate très étrange qui faisait un peu peur. Ils marchaient à quatre pattes et paraissaient ne pas avoir de voix. L’une d’entre elles accourra vers Gotenks et le saisit d’une main avant de le serrer assez fort. L’autre se dirigea vers Malococsix et fit la même chose. Ils essayaient tout deux de se débattre, sans succès et sous le « regard » des créatures qui faisaient joujou avec eux avec leur face effrayante. Celui qui tenait Malococsix le secoua dans tous les sens. Tout son inventaire tomba et s’éparpilla sur le sol. C’est alors qu’il vit la clé de la solution : WhiteStick. Le magicien de lumière murmura une incantation et la lumière jaillit du batôn et aveugla les deux créatures qui relâchèrent alors les compères. Ces derniers dégainèrent alors leur épée légendaire respective : Glamdring et Blizzasword. Les deux monstres revinrent à l’assaut. Les épéistes bondirent et tranchèrent la tête des deux monstres qui finirent vaporisés. - What the fuck ? - C’était quoi en fait ? - J’en sais trop rien, mais c’était pas normal. Ce qui est au-dessus de nos têtes ne ressemble pas à un ciel de jour… ni de nuit d’ailleurs. On ne voit ni lune, ni soleil. - Y aurait plus de lumière à Hyrule ? o_O - On dirait bien… - Ma grand-mère me racontait toujours une histoire Bon c’est encore une de ces conneries que sont les légendes et les mythologies, rien de sûr quoi. Ca raconte que la lumière d’hyrule était gardée par quatre êtres : les esprits de la lumière. Ils reposent en trois sources différentes dans Hyrule. On les nomme Latouane, Firone, Ordinn, et Lanelle. Les deux combattants décidèrent donc de partir à la source de Firone, la plus proche.
A suivre…
Bon ? Mauvais ? Manque de détails ? Autre critique positive ou négative ? J’attends votre avis dans le topic créé à ce sujet PS : Je reconnais que c'est court, mais c'est le début. PS2 : Si quelqu'un ne veut pas faire partie de la fic, qu'il le fasse savoir. |
| Chapitre 2 : Rencontre avec l’esprit de la forêt Firone: | | |
Gotenks et Malococsix étaient à peine parti qu’un autre évènement fit son apparition. - C’est normal que mes mains deviennent bizarres ? demanda Gotenks - Oui parce que TU es bizarre. - C’est de l’autocritique ? - Non pourquoi ? - Parce qu’il arrive la même chose aux tiennes. - OMFG  Ni l’un ni l’autre ne savaient ce qui se produisait, mais dans tous les cas c’était anormal et peu rassurant. Leur corps paraissait disparaître petit à petit. - C’est sûrement dû à cet environnement étrange. Faut trouver un moyen de se protéger. - Je pense que tout ça est également lié aux créatures bizarres qu’on a vu tout à l’heure… - Ce ciel bizarre est dû à la disparition de la lumière c’est bien ça ? - Oui pourquoi ? - Eh bien à la même manière que les monstres de tout à l’heure, on s’en débarrasse avec de la lumière. Malococsix sortit son bâton WhiteStick et après avoir utilisé son pouvoir de Rayon Lumineux, les corps des deux compères redevinrent normaux. Mais la lumière ne restait pas très longtemps. Le magicien devait réutiliser son bâton régulièrement.
Ils arrivèrent à la source de Firone. Une source tout à fait banale perdue au milieu d’une forêt. Enfin presque. Le seul élément qui faisait douter est cette étrange source de lumière un peu au-dessus de la petite cascade. Plus étrange encore, celle-ci se mit à parler.
- Je suis… impressionné… de vous voir être arrivé… jusqu’ici. - Mais qui êtes-vous ? - Je suis…. l’esprit de la... lumière… Firone. - What the fuck ? - J’ai été réduit à cette… forme embarrassante à cause du… Crépuscule qui s’étend… sur mes terres. - Du kraypuskul ? - Des étranges créatures… sont arrivées à moi. Je me suis fait… agresser. -  - Privé de mon pouvoir…. le Crépuscule est tombé sur… Firone, sans que je puisse… réagir. Mais ce n’est pas… la première fois. La même chose s’est… déjà produite il y a… dix ans. Un héros tout de… vert vêtu a ramené la… lumière. - Et vous prétendez qu’on doit se taper tout le boulot à sa place. Il fait quoi là ? - Nul ne sait… où il est. -  - Le Crépuscule nous est… parvenu d’un monde parallèle au notre. Il y a… dix ans de cela, après que la lumière soit… revenue et que le seigneur du mal… Ganondorf soit vaincu, une créature… du Crépuscule ayant aidé à la… libération hylienne a brisé le miroir permettant… d’accéder à ce monde parallèle… en des milliers et des milliers de morceau. Celui-ci a donc… visiblement était reconstitué. Plus étrange encore, l’ancien… prince de ce royaume qui a… ramené le Crépuscule sur nos terres a été… tué. Et ce dernier recevait son… plein pouvoir de Ganondorf. - Ok et c’est quand qu’on passe aux choses sérieuses ? - Prenez garde, en présence du… Crépuscule, beaucoup de monstres terrifiants sont… apparus. Comme vous l’aviez remarqué, votre… corps subit directement l’environnement… du Crépuscule. Tant que vous êtes dans… une source, vous ne risquez rien. Cela va… de même quand vous portez sur… vous un calice de lumière. - What’s this ? - Un calice… de lumière est un bijou pouvant contenir des perles de… lumière. Pour les trouver, vous devrez… vaincre des insectes de lumière. Remplir ce… calice est nécessaire à la restauration… de la lumière sur les terres d’Hyrule. Bonne… chance. Et que la Triforce soit avec vous.
L’esprit disparu.
- M’okay, trois mots me viennent à l’esprit : What-The-Fuck ? - J’en sais rien, on s’est vraiment enrôlé dans un truc pas possible, ce type bizarre aurait pu au moins nous demande notre avis - Bah il ne l’a pas fait, maintenant on doit retrouver ces insectes de lumière. - Ready ? - Fight !
Les deux compatriotes partirent chercher ces insectes sur-le-champ pour pouvoir être tranquille après jusqu’au prochain Tournoi des Héros.
Après s’être mis en route, Gotenls réagit enfin : - C’est cool tout ça mais… c’est grand la forêt, ils sont où les insectes ? -  Ils retournèrent alors à la source. Ils avaient beau gueuler comme des putois, Firone n’apparaissait pas. - Game over man  Ils se remirent en route pour de bon. - Et Got’ regarde ça ! - Hein ? - Y a des petites étincelles roses qui viennent du sol. Tu crois que c’est quoi ? - Bah… je sais pas. - Bah tu sais si c’est vivant ou pas normalement non ? - Bah… oui  - Bah réagis. - Bah attend. - Bah dépêche-toi. Gotenks utilisa son pouvoir de détection d’aura. En toute logique, si les éclairs viennent d’une espèce vivante, il devrait le détecter. - Bah… - Bah ? - Bah c’est vivant. - Bah marravons-le. - Bah allons-y. Le magicien des glaces sortit son arc et tira sur l’insecte.
A suivre… |
| Chapitre 3 : La lumière sylvestre restaurée: | | |
L’insecte explosa dans une détonation largement négligeable. Un lueur sphérique teintée de bleu apparut. - Le premier qui la choppe à gagné ! fit Gotenks Les deux fous coururent vers la perle pour l’attraper. Gotenks la toucha en premier. - Noraj Malo La perle lumineuse fonça sur le calice de lumière attaché à la ceinture de Malococsix et s’y incorpora. - Noraj Got  - - Il y a dix perles palpables sur ce calice. L’une d’entre elles et bleues. Grâce à mon esprit de déduction infaillible, j’en déduis que nous avons encore neuf insectes à tué  - Comment t’as fait ? o_O
Le magicien de lumière ne se prit même pas la peine de répondre à la question. Retrouver des insectes allait être une tache assez aisée puisque Gotenks pouvait les détecter à loisir. Ils arrivèrent devant une maison. Une maison… normale, avec un petit feu de camp faisant cuire une marmite. D’après le sadique, deux insectes étaient à l’intérieur.
- Et on fait comment pour rentrer ? demanda Malococsix - Dans la vie, on m’a appris à ne pas chercher compliqué quand il y a simple. Gotenks prit sa masse et donna un coup dans la porte. - Et voilà. - M’okay. Les deux magiciens entrèrent à l’intérieur. L’intérieur était très serré pour y habiter. Les meubles présents sur chaque centimètre de mur faisaient perdre beaucoup d’espace. On notera également la petite lumière verte flottante. - Tu crois que c’est une perle ? - Toast. Malococsix la toucha lorsqu’une voix sortit de nulle part. - D’abord les monstres qui sortent de partout, ensuite la porte qui se casse brutalement, et pour finir mes bijoux qui ont de drôles de sensation. - M’okay je vois 
Visiblement, l’habitant ne voyait, ni n’entendait les compères. Cela leur était un peu égal de toute façon. - L’insecte est dans cette cheminée. Malococsix prit sa baguette du feu et créa une flamme dans la cheminée, ce qui fit fuir l’insecte. - Tant qu’il a des étincelles autour de lui je le vois, autant que je le frappe non ? Il dégaina Glamdring et attaqua l’insecte. Au moment du contact, de l’électricité passa dans l’épée et lui offrit une décharge électrique dans le bras, puis tous les membres de son corps. - Ca va Malo’ ? - Ca peut aller… Il n’y avait plus d’étincelles, l’insecte n’était plus visible. Gotenks empoigna Blizzasword et détruit l’insecte. - Et de deux. Y en avait pas un deuxième ici ? Gotenks se retourna vers son « partenaire » ( :hap : ). Celui-ci venait de se prendre… une autre décharge. - T’as foutu quoi encore ? - C’est l’autre insecte, j’en ai marre  Gotenks détecta l’insecte et décocha une flèche sur lui quand il fut immobile. - Plus que sept. Je détecte deux auras de ces bestioles dans une grotte non loin d’ici.
Ils allèrent au portail devant la grotte. Mais celle-ci demandait une clé. - Peut-être que le type bizarre d’avant la possède. Ils retournèrent dans la maison et fouillèrent dans tous les endroits possibles. Après avoir trouvé la clé (je passe des cris de l’habitant), ils se redirigèrent vers le portail qui fut alors ouvert après leur passage, avant d’entrer dans la grotte. Visiblement, la lueur orangée du Crépuscule laissait un minimum de lumière dans la grotte et éliminait l’utilité d’une source de lumière. Ils avancèrent dans la grotte jusqu’à l’aura détectée par Gotenks. - Ici.
Le magicien pointait avec son épée quelques feuilles. Au moment où Gotenks allait frapper, une plante avec une bouche et une langue sortit du tas de feuilles pour prendre son petit déjeuner. - What the fuck ? - C’est qu’une plante carnivore. Ca ne tient que sur la tige. Malococsix s’approcha de la plante qui était concentrée sur le magicien des glaces. Ce premier zn profita pour lui couper la tige. - Et voilà, tu vois que… Il n’eut pas le temps de terminer sa phrase. Il était ébahit à la vue de la plante carnivore qui bougeait comme un serpent. - Plan B. - C’est quoi le plan B ? - Je sais pas, mais on le prend. - Ok. Gotenks sortit une bombe de son sac et la balança dans la tête de la plante. - Mange  Elle explosa à la détonation. Deux perles de lumière apparurent. - Oh les fumiers ils étaient planqués dans sa bouche  - Ca devait pas sentir bon  - Dans tous les cas, les cinq autres sont tous regroupés plus loin, à l’extérieur de la grotte.
Ils continuèrent leur chemin pour ressortir de la grotte, qui n’était en rien un labyrinthe. A la sortie de la grotte se trouvait ce qu’on pourrait presque appeler une clairière. Petit défaut : une étrange brume se trouvait dans les airs et le sol était recouvert d’un liquide qui avait l’air plutôt acide. - Ils se trouvent tous les cinq sur un arbre. - Perso j’ai pas envie de m’enquiquiner. - Idem. Gotenks déclencha les météores de Lithonyos pour abattre l’arbre en question. Cinq perles de lumière étaient visibles. Il sortit son boomerang tornade pour les ramener à lui. - On s’embête vraiment pour rien 
Le calice de lumière était à présent plein. Une lumière enveloppa les compères. Quand celle-ci disparut, ils n’étaient plus là. Cela a eu un effet téléporteur vers la source de Firone. Le calice s’envola jusque dans l’eau. Les eaux s’éclaircirent, un ciel bleu était visible, le Crépuscule avait disparu. Tout à coup, une boule lumineuse sortit de l’eau et une créature de la même matière se dessina petit à petit. On pouvait la comparer à un écureuil d’une taille énorme tenant dans ses mains la boule de lumière, tout en lévitant au-dessus du sol.
- Merci pour votre aide. Grâce à vous, les terres que les déesses m’ont confiées ont retrouvé la lumière. Mais toute menace n’est pas éloignée. Les trois autres esprits sont encore étouffés dans le Crépuscule. Et même si vous ramenez la lumière dans Hyrule entier, le roi des ombres Ganondorf sera toujours présent. Pour le vaincre, le héros tout de vert vêtu à eu recours à l’épée de la lumière Excalibur. Cependant, nous n’avons aucune trace de lui ni de sa lame. Il ne nous reste plus qu’une arme capable de vaincre ce tyran. Pour cela, il faut rassembler les sept joyaux dispersés à travers le monde. L’un d’entre eux se trouve dans une forêt, un autre dans une montagne volcanique, un autre dans un pic perdu au bout du monde, un autre dans un immense lac, un autre dans une mer infinie, un autre dans une grande étendue de sable, et le dernier a une position qui nous est encore inconnue. Le premier d’entre eux que vous trouverez est l’émeraude, perdu dans le temple sylvestre au fond de la forêt que je protège. Rendez-vous en ces lieux pour le retrouver. L’esprit disparut. - J’ai même pas eu le temps de lui demander « Bien ton monologue ? »  - Bwarf c’est pas grave ça, allons au temple on verra après  Ils partirent tous deux au fin fond des bois de l’esprit Firone.
A suivre |
| Chapitre 4 : L’homme des cavernes: | | |
Malococsix et Gotenks étaient partis en direction du temple sylvestre, lieu où est cachée l’émeraude, pierre nécessaire à la construction de l’ultime arme capable de venir à bout de Ganondorf et de ses sbires. Ils étaient loin d’avoir exploré entièrement la forêt lors de la recherche des insectes des ombres.
Ils arrivèrent devant le portail menant à la grotte qui est… - What the fuck !? - Le portail a été refermé  - Bon tant pis. On va aller retrouver notre ami qui a la clé. Ils se dirigèrent vers la maison de la personne qui détenait la clé du portail. Ils virent un individu assis à côté d’une marmite. - Bonjour messieurs. Vous n’êtes pas du coin à ce que je vois, je ne vous ai jamais vu. - Eh bien non pas vraiment. En fait nous cherchons le temple sylvestre. - Le temps sylvestre ? Si vous voulez y aller, vous devrez passer par le portail là-bas. Il est fermé pour que personne ne s’aventure au fond de la forêt. Faut dire que des monstres sont apparus dans le coin. La clé, c’est moi qui l’aie. Heureusement que je l’ai retrouvé. Quelqu’un me l’a volé cette nuit et a traversé le portail. Je me demande quel fou a osé y pénétré ainsi. M’enfin bref, vous m’avez l’air bien équipé pour, voici la clé. - Merci bien. - Au fait, les grottes sont très sombres, il serait dangereux d’y pénétrer sans lanterne. J’en vends pour 200 rubis, ça vous dit ? - Non merci, nous avons de quoi faire. - Bon eh bien bonne chance, faîtes attention à vous.
Les deux aventuriers repartirent vers le portail proche et le rouvrirent. Ils entrèrent ensuite dans la grotte. Ils connaissaient le chemin pratiquement par cœur après y être déjà allé. Ce n’est pas comme s’il s’agissait d’un véritable labyrinthe. Mais préférant être prudent, le magicien de lumière utilisa le pouvoir de son bâton Whitestick. Les plantes carnivores en chemin n’étaient qu’une petite partie de plaisir. A la sortie de la grotte, ils étaient à nouveau dans la sorte de clairière à l’environnement assez étrange. Les météorites étaient toujours là d’ailleurs, incrustées dans le sol.
- Et maintenant on fait comment ? - Ben… Ils cherchèrent tous deux un endroit pour pouvoir traverser. Gotenks trouva une grotte creusée dans la pierre. - Malo’ viens voir. - Mh ? - J’ai trouvé une grotte, il y a peut-être un passage secret. A peine après avoir fait 10 pas dans la grotte. - Rayon destructeur de Draugnir ! Un rayon arriva de l’obscurité la plus totale de la caverne pour arrêter sa course 10 cm avant les compères. Il provoqua une explosion au contact du sol et de la poussière vola. Le responsable s’approcha dans la zone d’impact qui était encore brouillée par de la fumée. - Personne n’entre chez moi sans ma permission. La fumée dissipée, il aperçut les deux alliés encore debout, protégés par une bulle énergétique créée par Malococsix. - Tu n’es pas le seul à maîtriser des pouvoirs de ce genre. … - Gotenks ? Malococsix ? - C’est toi ? demanda Gotenks - Oui. Cest moi, Lofur. - Bien ta grotte ? fit Malococsix qui cassa les retrouvailles en une phrase pitoyable - Toujours aussi vaseux à ce que je vois  - Effectivement. - Qu’est-ce qui vous amène ? - Tu n’as pas vu ce qui est arrivé à cette forêt. - Si, c’est assez inquiétant. Comment ça se fait que tous ces événements étranges soient arrivés ? - Flemme de te recracher le monologue de l’esprit de la lumière. - Les esprits de la lumière sont concernés ? Il doit vraiment se passer quelque chose d’inhabituel. - On a entendu dire que le seul moyen de mettre à genou le roi des ombres était de rassembler les sept joyaux. Dans le temple au fond de la forêt de Firone se trouve l’émeraude. - Je vois… Je connais bien la forêt, je vais vous guider. - Pas de problèmes, merci. Le groupe à présent au nombre de trois sortit de la grotte. - Première chose à savoir : dans cette forêt la réponse est toujours sous nos yeux. Vous cherchez à traverser ? Eh bien pensez à ce qu’il y a pour passer d’une rive à l’autre d’un cours d’eau. Faîtes un pont. Comment on fait un pont ? Avec du bois. Où trouve-t-on du bois ? Y a du bois dans une clairière, nan ? -  Lofur s’approcha d’un arbre au bord de la rive du « lac » acide. - Ecrasement brutal de Lithonyos !
Il offrit un puissant coup dans le tronc de l’arbre qui tomba dans le liquide, créant ainsi un pont. Mais la longueur n’était pas suffisante. Arrivé à l’autre bout du tronc, Lofur utilisa la même tactique sur un tronc à proximité pour créer un autre pont. Il recommença jusqu’à ce que les trois compères arrivent de l’autre côté. En avançant un peu plus, ils découvrirent assez loin sur leur gauche un immense arbre dans lequel il était visiblement possible d’y entrer. Ils s’en approchèrent. Arrivé à l’entrée, il se trouve qu’il n’y a pas d’autres endroits où aller. L’intérieur paraissait être grand vu l’épaisseur du tronc. Un endroit parfait pour cacher quelque chose ayant beaucoup de valeur. Ils étaient arrivés au temple sylvestre.
A suivre… |
| Chapitre 5 : Le temple sylvestre: | | | J’arrangerai un peu le temple à ma façon, je compte pas reproduire exactement celui de Twilight Princess Le petit groupe pénétra dans le temple au fin fond de la forêt gardé par l’esprit de la lumière Firone. C’était un temple visiblement assez obscur. Ils arrivèrent dans un couloir sombre donnant sur une pièce qui paraît énormément éclairée, impression donnée par le fait que le couloir est sombre. La salle était assez feuillue avec des feuilles par terre et du lierre aux murs. Il suffisait visiblement de grimper aux lierres au fond de la pièce pour accéder à la porte de la salle suivante. Lofur monta le premier, quand tout à coup…
-Ah ! Une araignée vient de sortir de nulle part ! - Une araignée fit Malococsix - Oui… Le magicien de lumière prit son arc de… lumière et décocha une flèche. L’araignée tomba inerte. Il rangea son arc. - Une autre araignée ! cria à nouveau Lofur L’arc fut ressorti. Seulement, il y avait un petit problème. Il ne trouvait pas l’araignée. Il regarda devant, derrière, à gauche, à droite, au-dessous, au-dess… - Une araignée gigantesque tomba sur la tête de Malococsix. - Mitrailleuse brûlante de Gordon ! Gotenks cracha des projectiles enflammés sur l’araignée qui, ne pouvant résister à cette chaleur, finit comme l’autre araignée. Mais le magicien des glaces continua jusqu’à ce que le corps entier soit vaporisé, laissant ainsi la possibilité à Malococsix de se relever. - Ca va ? - Ca va, ça va.
Lofur termina son ascension, puis Gotenks monta, et enfin Malococsix. Tous en haut, ils pouvaient passer à la salle suivante. Le chevalier ouvrit la porte. Elle donnait sur une salle… extérieure. - Je croyais qu’on était dans un arbre. - Bah… Il y avait un vide infini entre la plate-forme sur laquelle ils se trouvaient et une autre plate-forme en face. Il y avait tout de même un pont. Malgré le fait qu’il soit étrange. En effet, il était parallèle aux deux plates-formes au lieu de les relier. Au centre de ce pont se trouvait un mince pillier surmonté d’une hélice horizontale.
- M’okay, on fait comment pour passer ? - Ceux qui ont construit ce temple sont aussi fou pour l’extérieur que pour l’intérieur  - Faudrait réussir à faire tourner le pont. - T’es un malin toi. - En toute logique, une hélice peut tourner. Vu l’environnement, ça tourne avec du vent ici. -Je sais. - Tu peux le faire tourner avec le pouvoir de ton boomerang tornade. - Je sais. - … - Je sais. - Bah fais-le  Gotenks sortit son boomerang tornade, concentra la magie de la fée des vents à l’intérieur, et l’envoya sur l’hélice. Cette dernière tourna comme prévu, et le pont également.
Arrivés de l’autre côté, ils ouvrèrent la porte qui débouchait sur une salle assez simple avec deux portes. L’une d’entre elles étaient deux fois plus grande et possédait un cadenas imposant, avec à côté d’elle une pancarte. - « Trouvez la grande clé qui repose en ces lieux pour accéder au trésor protégé. » lit Malococsix Visiblement, une clé était nécessaire. N’en ayant pas, ils choisirent l’autre porte. - Attendez ! - Qu’y a-t-il Malo’ ? - La pierre juste en-dessous sonne bizarrement. - Enlevons-la. Gotenks enfila ses bracelets de force. Il mit ses doits dans les petites fentes reliant la pierre en question aux pierres adjacente, puis tira vers lui. Les jugements du magicien de lumière étaient bons. Il y avait en effet derrière cette pierre une autre pancarte. - « Détrônez le monstre à la couleur du trésor pour trouver l’intermédiaire. » - Si ma mémoire est bonne, c’est une émeraude verte que l’on cherche. L’intermédiaire est sans doute la clé. On cherche donc un monstre écologique, clef de notre destin. - Investis-toi dans la philosophie Perso je me serai arrêté à « monstre ».
Les trois compères ouvrirent la seule porte accessible. Elle menait dans une immense salle qui était en réalité un labyrinthe.
A suivre… |
| Chapitre 6 : Un monstre qui a du mordant: | | | Ce labyrinthe paraissait tout simplement gigantesque. Les murs comme le sol étaient fait en pierres. Ces murs devaient faire environ 3 mètres de haut sur les 5 mètres séparant le sol du plafond. Ce plafond n’était en fait rien de plus qu’une grille.
- Ok et maintenant on trouve comment la sortie ? demanda Gotenks - J’en sais rien, répondit Lofur - Et moi je sais, balança Malococsix Le magicien de lumière sortir son grappin et envoya la griffe au plafond et se laisser ensuite guider par la chaîne jusqu’en haut. D’ici, ils pouvaient nettement voir où se trouvait la porte de la salle suivante. - Alors ? - Eh bien… - ? - Y a pas de portes  - What the f… ? Gotenks prit également son grappin et constata la même chose. Les deux magiciens redescendirent. - Et maintenant ? - Bah je présume que la clé gardée par le monstre chlorophyllien est dans cette salle. Et qu’il est trop petit pour être vu depuis le plafond à cause des multiples murs. - Je pose mon épée biggoron ici. Ca pourrait nous être utile pour retrouver la sortie.
Le groupe commença à marcher dans le labyrinthe. - Nous arrivons à une intersection et trois choix s’offrent à nous. Nous devons décider d’une direction à prendre. - A droite. - Tout droit. - A gauche. - En arrière. - Bon bah prenons la gauche. Après 2 petites minutes de marche… - Un… cul-de-sac - Bon bah rebroussons chemin. De retour à l’intersection : - On va où maintenant ? - A droite. - Ok.
Ils débouchèrent à nouveau sur un mur… mais avec un petit plus. - Eh regardez y a une porte ! - Vous êtes vraiment bigleux pour pas l’avoir vu avant fit Lofur - Roh et puis osef. Eh regardez. - Mh ? - Y a une grande épée sur le sol. On dirait mon épée biggo… - … - … - … -  - Retour au point de départ. Gotenks s’avança pour la ramasser. Au moment où il se baissa, une sorte de grille passa sur la porte. - On ne peut plus retourner en arrière. Les trois compagnons sentirent quelques secousses de la part du sol. - Vous pensez à ce que je pense ? - Oui. - Les amis, ça va saigner. - Du sang
Les secousses étaient provoquées par la marche d’un individu, dont l’identité n’était pas encore connue. - Il approche… Une ombre se dessina à la première et seule intersection visible. Deux secondes plus tard, l’être était visible. Un monstre répugnant à la peau verdâtre, des dents jaunes, un casque en fer, et une énorme hache. Il s’approcha du groupe et poussa un cri, comme si c’était déjà gagné. - Roh putain apprend la définition du dentifrice  - Et de la douche aussi  - Dit l’homme qui vit dans une grotte  - C’est bon, c’est bon. - Maintenant faut trouver un moyen de se débarasser de ce plouc. Une idée ? demanda Malococsix - .. - … - Mais encore ? - … - … - Ok. Le magicien de lumière sortit son arc et décocha une flèche en direction du ventre du monstre. Celui-ci brandit le manche en bois de son épée pour se protéger. - Quelle précision o_O - Au lieu de faire des compliments à l’ennemi tu peux pas trouver un moyen pour que cet hache nous gêne plus ? - Bah on peut là lui voler. - J’ai une tête à faire le cassos et à voler des trucs ? Je m’appelle Malococsix, pas Sena… - Bah on peut le casser, voir le détruire entièrement. - C’est du bois, donc le bois n’aime pas… - Le feu ! - Félicitiations mon cher Watson (ou pas). - Mon cher quoi ? - Rien rien. - Mis à part ça on fait comment une flèche de feu ? Lofur dégaina son épée enflammée. - C’est pas si compliqué, encoche une flèche Malo’. Lofur enflamma la pointe de la flèche et la magicien la décocha ensuite. Comme prévu, le monstre se protégea. La flamme atteint donc le manche et le consuma entièrement. La peau du monstre avait l’air de résister aux flammes, mais… - Le bout tranchant de la hache… - Il tombe… Un cri de douleur se fit entendre. Le groupe ferma les yeux à la vue du pied ensanglanté de la créature, qui déguerpit en vitesse. - Il a laissé un truc brillant. Gotenks s’en approcha et le ramassa. - C’est une clé ! Parfait ! La grille s’ouvrit, et l’ouverture de la porte devint alors possible. Ils retournèrent dans la salle précédente et se retrouvèrent à nouveau face à la porte au cadenas. Lofur inséra la clé et la tourna trois fois. Le cadenas tomba au sol et les compères ouvrirent la porte. Un loin couloir sombre sans lumière aucune leur faisait face. Mais en touchant régulièrement les parois, il était clair que ce couloir allait tout droit.
Ils débouchèrent dans une salle circulaire. Au centre se trouvait… - L’émeraude ! De celle-ci partait 5 longs pétales. - Pas male la mise en scène. Lofur courra vers la pierre. Au moment où il allait la toucher, les pétales se mirent à vibrer. - Attention. Le guerrier eut tout juste le temps de se retourner que les pétales se refermèrent sur lui pour former un bulbe. Les deux magiciens regardèrent vers le ciel des lettres qui se dessinaient : Flosteel, bulbe mécanisé du Crépuscule. - Génial une fleur robotisée, on aura tout vu. Moi je ne m’appelle plus Chuck Norris dans ce cas. - Tu veux vraiment que je donne mon avis à ce sujet ? - Non. - Tant mieux. Toujours est-il qu’on doit carbonisé ce monstre pour espérer revoir Lofur ainsi que l’émeraude. Une idée ? - Non plus. - Une plante est censée craindre les flammes et le gel, malheureusement, ces pétales sont visiblement en acier. Aucun moyen d’utiliser des armes de cet élément. - Peut-être que de l’intérieur c’est différent. Lofur a une épée enflammée sur lui. - Je ne pense pas que Lofur soit dans l’état requis pour réaliser ta demande… - Eh bien dans ce cas allons-y par nous-mêmes. Prenons le grappin pour se retrouver au-dessus et… - Et la prise tu la prends où ? Le plafond est plat comme le cerveau d’un chameau. - Oublie… - On va tester la résistance des pétales. Prêt ? 1… - 2… - 3 !
Les magiciens coururent le plus rapidement que leurs jambes le permettent. Malococsix avait dans les mains Glamdring, et Gotenks avait Blizzasword. Ils tentèrent une attaque en un même point. Mais cela s’avérait peine perdue. Aucune trace du coup n’était visible, seule une chatouille à cette créature a été effectuée. Une liane poussa depuis le sol et donna un violent coup aux magiciens. - Faut trouver autre chose. - Essayons le principe du chaud-froid. Tu utilises la mitrailleuse brûlante de Gordon et tu enchaînes avec le raz-de-marée de Gleokk à puissance réduite. On répéète plusieurs fois jusqu’à voir une fissure et après on casse. - Pas con. Gotenks s’éxécuta et tira une rafale de projectiles enflammées sur les pétales de la pseudo-plante. La zone mitraillée teinta vers le rouge. - Et maintenant raz-de-marée de Gleokk ! A peine la vague eut commencé, des centaines et des centaines de lianes poussèrent. Celles-ci créèrent un énorme barrage qui stoppa la vague dans on intégralité, laissant sauf les pétales. - Ca commence sérieusement à m’ennuyer, faut encore trouver autre chose. Une idée môssieur Maloocsix ? - Euh… non. - Bon bah on est fichus  - Non attend regarde. Le magicien de lumière pointa du doigt une fissure dans le mur à l’opposé de la pièce. Une ombre en sortit et vola, on put comprendre un puissant cri. - FURIE… Puis elle plongea dans le bulbe. - DE RAGNAROK ! La plante trembla, et des flammes surgirent du bulbe comme si elle s’était transformée en un volcan. Cinq secondes plus tard, elle implosa et ne devint que cendres. L’ombre fut à présent reconnaissable. - C’est toi Anragon ?  - Nop, c’est le Père Noël, pourquoi ? - Pour rien. A côté fut également un autre individu qui n’était pas inconnu aux yeux des combattants : Lofur. Sans oublier l’émeraude qui se trouvait à côté. - Eh bien je crois que tout est rentré dans l’ordre ici. Une halo de lumière bleue se forma au fond de la pièce. - C’est un téléporteur, fit Anragon. - Comment tu le sais ? - Parce que je le sais, faîtes-moi confiance. Les quatre combattants se placèrent dans la lumière, et disparurent.
A suivre… |
| Chapitre 7 : Nuages sombres sur Latouane: | | | La quatuor fut téléporté à la source de la forêt de Firone où l’esprit de la lumière du même nom réapparut devant leurs yeux. - La créature que vous aviez affrontée n’avait rien de naturel. Le roi des ombres a jeté un sort maléfique à toutes les pierres précieuses d’Hyrule et qui se sont incarnées en un monstre aux ambitions maléfiques. Vous devrez donc également les retrouver au plus vite pour protéger les habitants vivant dans les environs de ces pierres. - Et maintenant où devons-nous nous rendre ? demanda Malococsix - Allez au sud de la forêt et empruntez le pont. Vous vous retrouverez à nouveau dans le Crépuscule, mais cette fois-ci sur les terres protégées par l’esprit de la lumière Latouane. Celles-ci sont également les plus petites d’Hyrule. Restaurez-y la lumière comme vous l’aviez fait pour moi et il vous dira ce que vous aurez à faire. L’esprit disparut. Gotenks bâilla un grand coup. - Bon eh bien direction La Toinne.
Le groupe se dirigea donc vers le sud des terres de Firone. - Au fait Anragon, que fais-tu ici ? - J’ai eu vent de ce qui s’était passé à Hyrule (en même temps…). J’étais aussi dans le coin et je suis allé voir l’esprit Firone dans le Crépuscule qui m’a dit que deux héros avaient déjà en leur possession le calice de lumière, permettant la restauration des pierres. J’ai tout de suite su que c’était vous. Quand la lumière est revenue, je suis retournez voir l’esprit de la lumière et il m’a dit que vous vous étiez aventurés au temple sylvestre. Et donc je me suis dit qu’un peu de mon aide ne vous ferait pas de mal. - Merci en tout cas.
Le groupe arriva au pont, frontière entre les terres de Firone et de Latouane. Celle-ci était délimitée par un mur noir qui s’étendait vers le ciel à perte de vue. - Maintenant on passe comment ? - Excellente question… c’est plus simple quand on est déjà dans le Crépuscule quand il débarque. - L’esprit de la lumière m’a dit que seuls les habitants du monde du Crépuscule, une dimension parallèle à la nôtre, avaient le pouvoir de faire passer des individus du monde de la lumière à celui des ombres. fit le dragonnier - Tu veux dire qu’on a plus qu’à attendre qu’un de ces types bizarres sortent de ce pseudo-mur et nous prenne avec ? - Bah… oui. - Rah on y sera encore trois jours !  - Chut. J’entends des pas venant de l’autre côté. chuchota Lofur Les trois autres se turent et tendirent l’oreille. En effet, quelqu’un marchait de l’autre côté de ce mystérieux mur . Les bruits de pas étaient de plus en plus forts. L’individu s’approchait. Le groupe n’avait toujours pas entrouvert la bouche après la remarque de Lofur. Tous écoutaient la marche de l’inconnu qui résonnait dans leur tête comme une mélodie jouée sur le tambour du destin. Brusquement, une gigantesque main sortit du mur et empoigna Anragon qui criait à l’aide. Malococsix bondit et s’accrocha à ses jambes. Puis vint Lofur, et enfin Gotenks.
- Gotenks ! Réveille-toi ! - Mh ? - C’est bon, nous sommes entrés dans le Crépuscule et nous nous avons transformé en sushi le monstre qui nous a choppé en guise de remerciement. - Les terres de Latouane sont, d’après Firone, les plus petites d’Hyrule. A mon avis, la source n’est pas loin, et les insectes des ombres seront simples à trouver. Le groupe se trouvait dans un petit bois. En avançant un peu, ils perçurent un chemin sur la gauche. Un cul-de-sac. Du moins au sens propre. Car ils devaient passer par-là pour continuer leur quête. En effet, ce passage menait à la source de la région. Comme pour l’autre esprit, Latouane était là, sous une forme plutôt… décomposée. - Ô guerriers… dont la tâche… est de sauver Hyrule. Rejoignez-moi. Les quatres compères s’avancèrent vers l’esprit. - L’esprit Firone m’a prévenu… de votre venue. Prenez… ce calice. Malococsix prit le bijou aux perles et l’accrocha à sa ceinture. - Et c’est reparti. - Bon, je vais ressortir WhiteStick. - Pourquoi ? Tu trouves qu’il fait trop sombre ? Je veux bien qu’on appelle ça le Crépuscule, mais c’est pas noir comme la nuit ici, le monde y est juste baignée d’une lueur jaune orangée. remarqua Anragon - Non c’est pour éviter que nos corps s’évaporent dans le Crépuscule et ne deviennent qu’esprit. Tu faisais comment toi dans le Crépuscule sur Firone ? - Bah… rien. - Euh… ok. Je préfère quand même utiliser régulièrement mon bâton.
Ils sortirent de l’impasse et prirent à gauche pour commencer l’exploration, guidés par Gotenks qui détectait la présence des insectes. Celui-ci montra un tas de feuilles. - Ici. N’ayant envie de s’embêter, il prit sa masse et écrasa le tas de feuilles, une sphére bleue en sortit et lévitait dans les airs, avant de se ranger dans le calice. - Et de une. Ils débouchèrent dans une petite clairière. Accessible par une échelle, une maison se trouvait dans un des arbres. Il y avait également un épouvantail. - Il y a quelque chose ici ? demanda Lofur - Non rien du tout. répondit Gotenks Ils empruntèrent un chemin qui les dirigea vers un petit village. Petit… très petit. Pas plus de cinq maisons, dont une avec une roue à haut. Une autre servait visiblement de magasin. Il y avait également deux potagers avec des potirons. - Y en a qui se planque dans ce potager, plus précisément sous l’un des potirons. - Ok, je m’en occupe. fit Lofur Le chevalier s’approcha d’un des potirons et le souleva. - Généralement, quand un insecte des ombres est sorti de sa planque, il dégage des étincelles. Il n’y avait rien sous ce potiron. Il en souleva alors un autre. Rien non plus. Il n’e restait qu’un seul, c’était obligatoirement le bon. - Je viens de penser un truc. fit Lofur - Oui ? - Si je trouve l’insecte il sera entouré d’électricité. Et quand il ne l’est pas, je ne pourrai pas le voir. Donc si je le vois et que je le frappe je me fais owned. - Merde il a remarqué… pensèrent les trois autres - Ecrasement brutal de Lithonyos ! - Mer il é fou  Lofur serra son poing et frappa de toutes ses forces sur le dernier potiron. De la même manière que pour l’insecte précédent, une perle de lumière apparut et se plaça dans le calice de Malococsix. - Plus que huit. - Y en a deux dans ce magasin. - Ok go. - La porte est fermée à clef. On peut pas entrer. - Regardez-là. Y a une petite porte pour les chats. - Et alors ? T’es un chat toi ? - Non mais… - J’ai une meilleure idée. fit Anragon - Dit toujours. - On va se la faire façon Père Noël. Le dragonnier regardait le toit où se trouvait une cheminée. Les autres suivirent son regard. - Et tu veux faire comment pour rentrer par-là ? - Regardez l’espèce de pilier ici, on peut y grimper avec des lianes. Il y en a deux identiques avant le toit de la maison. Les quatre aventuriers grimpèrent grâce aux lianes et sautèrent jusqu’à la cheminée. De la fumée en sortait. Le fou qui sauterait à l’intérieur en verrait ses fesses subir les conséquences… - Et maintenant ? demanda Lofur - Bah tu sautes  - Pas envie. - Rah vous connaissez pas la teshnique. déclara Gotenks Le magicien des glaces bondit dans la cheminée. - Crétin fini  - Raz-de-marée de Gleokk ! La seconde suivante, il n’y avait plus de fumée qui sortait de la cheminée. - Venez ! cira Gotenks Les trois autres sautèrent à leur tour dans la cheminée. Malococsix passa à côté de la même substance lévitante qu’à Firone. - Tiens encore l’âme de quelqu’un. Tu te souviens Got’ du type qui vend les lanternes à Firone ? - Ouais ouais  - Le pauvre, il doit être terrorisé par l’innondation de sa maison. - D’ailleurs Gotenks, coupa Anragon. T’es pas un peu idiot dans ton genre ? - Si pourquoi ? - Parce qu’un insecte dégage des étincelles. Et la seule chose que tu trouves à faire c’est inonder la pièce… - Fait pousser des ailes et prend-nous pour éviter qu’on se fasse électrocuter. - J’ai bouffé trop d’énergie pour buter la plante du temple sylvestre. - Prend ton chaudron BravRag  - Pas mon chaudron  - Tu préfères être transformé en merguez hybride ? - Ok ok. Anragon sortit son chaudron et but le liquide qu’il y avait dedans. Cela restaura son énergie magique et il put à présent se métamorphoser, ce qu’il ne tarda pas à faire. Gotenks, Malococsix, et Lofur s’accrochèrent à lui tandis qu’il utilisait son souffle glacé de Cryobraz pour geler l’eau. - Et maintenant ? - Bah attend, tu vas voir. Deux nouvelles perles jaillirent de la couche de glace. - Ils n’ont pas résisté au changement brutal de température. Les perles se réfugièrent dans le calice tandis qu’Anragon reposait ses alliés au sol et reprit sa forme originelle. - Maintenant faut sortir. - Vous inquiétez pas, je m’en occupe. déclara Gotenks - Non Gotenks ne fait pas… - Trop tard  Le magicien des glaces avait sortit sa masse et la porte fut détruite dans d’atroces souffrances. - Next. Toutes les autres sont planqués dans la ferme en-haut de la colline.
Malococsix ressortit WhiteStick pour utiliser à nouveau le Rayon Lumineux. Arrivés dans le jardin de la ferme, ils aperçurent six âmes. - Ils sont où ? - Dans le corps de ses âmes. - What the… ? Ils l’ont avalé ?  - Visiblement. On fait comment. - On va procéder autrement, fit Gotenks. Je vais un peu plus me concentrer pour essayer de détecter la forme originelle de ces six âmes. Le sadique ferma les yeux et se concentra sur une seule des âmes. La forme de son propriétaire se dessina peu à peu, jusqu’à montrer sa vraie forme. Il rouvrit les yeux. - Alors ? - Une brebis morte  - - Chacune de ces brebis a bouffé un insecte en voulant manger de l’herbe. Celui-ci a dû balancer des étincelles de leurs organes intestinaux et n’ont pas survécu. - Et on fait comment ? - Je n’en ai aucune idée. - On les dissèque ? - On ne peut pas entrer en contact avec un être vivant emprisonné par le Crépuscule. - Seulement les insectes des ombres sont une exception car ils possèdent en eux la lumière de ces terres. - Ce qui veut dire… - Qu’on peut prendre l’insecte à l’intérieur de l’animal comme s’il n’était pas là, firent-ils en chœur. Gotenks utilisa à nouveau sa détection d’aura pour repérer la position exacte dans le corps de la bête. - Euh attend Got’. Les êtres vivants tels que nous ne peuvent entrer en contact avec ces animaux. Mais nos objets sont comme les autres. Tu te fatigues pour rien. remarqua Lofur - … Pour une fois je dois admettre que tu as raison  Gotenks sortit son épée Biggoron et charcuta le corps de la première brebis. L’insecte ne s’y attendant pas, il n’eut pas le temps de dégager des étincelles pour se protéger avant de se faire éliminer. La méthode fut répétée pour les cinq autres, et six nouvelles perles venaient se loger dans le calice de lumière. Ce dernier s’illumina tout comme les compères qui furent téléportés à la source de Latouane.
Ils virent le calice tourner sur lui-même avant de plonger dans l’eau. A ce moment précis, la lueur orangée du Crépuscule disparut et le soleil pouvait être admiré à son zénith. Une grosse boule lumineuse sortit du sol et prit de l’attitude. Autour d’elle se dessinait des cornes, même des bois, puis une tête, un corps, des pattes, et enfin une queue. Il s’agissait de ce qu’on pourrait appeler un cerf ou un bouc, mais d’une taille gigantesque, tout comme Firone. - Ô guerriers dont la tâche est de sauver Hyrule. Je me nomme Latouane et j’ai été élu par les déesses pour veiller sur ces terres. - Si tu nous refais le même discours que l’écureuil lumineux déjanté, on va pas s’entendre Dis-nous tout de suite où se trouve la pierre précieuse de cette région, ça ira plus vite. - Mes terres ne renferment aucunes pierres précieuses. Vous devez vous… - Quoi !?
A suivre... |
| Chapitre 8 : L’ombre dans le Crépuscule: | | | - Vous voulez dire qu’on a transformé des cadavres de brebis en saucissons pour rien ? - Que TU as transformé. - Vous avez le salut de ma part et des habitants du village de Toal. - Tôle ? - Toal est l’unique village de mes terres. - M’okay. Bah dîtes-nous tout de suite où se trouve la région suivante et je précise : qui contient un joyau. - Partez à l’Ouest des terres protégées par l’esprit Firone. Vous y trouverez Ordinn, l’esprit de la lumière qui veille sur les terres du même nom. Sur ces terres se trouvent le rubis, trésor qui a été confié par Ordinn lui-même au goron pour qu’ils veillent à sa protection. Mais tout comme l’émeraude, il s’est transformé en un monstre aux ambitions maléfique dont vous devrez venir à bout. - Ok on y va, dépêchez-vous. - Attendez. Firone m’a demandé de vous confier quelque chose. Il vous a menti. Si vous ne vous désincarnez pas dans le Crépuscule, ce n’est pas grâce à vos pouvoirs. - Je te l’avais dit Malo’, dit Anragon - Vous faîtes partie de ceux qui ont été… élus des déesses. Les quatre compères se regardèrent quelques se condes. - Ahahahahah ! Putain on me l’a encore jamais faite  - Non mais soyez logique quoi, Gotenks élu des déesses - Silence ! Vous êtes tous comme les esprits de la lumière des élus des déesses. Seulement la différence et que nous ne sommes jamais d’humeur à plaisanter. Allez, dirigez-vous à l’Ouest des terres de Firone en traversant la plaine pour libérer Ordinn, prisonner du Crépuscule. Les aventuriers se remirent en route avec des crampes aux joues.
Ils empruntèrent le pont faisant office de frontière entre Latouane et Firone, puis passèrent devant la source. Au moment où ils arrivaient au portail menant à la fameuse plaine, Gotenks s’arrêta et chuchota : - Malo’, tu te souviens de lui ? Le magicien des glaces fit un signe de tête pour désigner un petit homme assis sur une pierre, devant une marmite. Cette même personne les interpella. - Bonjour bonjour. Oh je vous reconnais vous deux, c’est à vous que j’ai confié la clé pour emprunter le chemin menant au temple sylvestre n’est-ce pas ? Ca c’est bien passé ? Au fait, si vos deux amis ont besoin d’une lanterne… - Hep hep bonhomme, coupa Anragon. Regarde la magie du ciel. Le dragonnier montra sa main, paume vers le ciel. Tout à coup, une flamme y apparut. - Tu vois ? Pas besoin de lanterne. Le marchant était tellement ébahi qu’il n’arrivait pas à parler. Le petit groupe emprunta le portail et entra dans la plaine d’Hyrule. - Powned pour la troisième fois le pauvre fit Gotenks
- Ouah c’est grand et beau ici. - Effectivement, mais ça le serait plus si on ne verrait pas ces murs noirs, frontières entre notre monde et celui du Crépuscule. - Allons à l’ouest, on est pas là pour le tourisme, faut aller sauver Ordinn. Ils se dirigèrent vers l’Ouest, jusqu’au fameux mur, entrée vers le Crépuscule. - Faut vraiment qu’on attende une de ces créatures bizarres ?  - Hélas… - Et les gars regardez ! Vous trouvez ps que le mur est bizarre ici ? - Comment ça ? - Eh bien… on dirait plus de la fumée qui s’en dégage qu’un réel mur. - C’est vrai t’as raison, remarqua Malococsix. Il se dirigea vers la fumée, puis y passa sa main. - Rien ne bloque le passage de ma main. Le magicien de lumière y passa ensuite la tête. Il aperçut ce qu’il y avait de l’autre côté. En gros plan, une ombre. Une ombre ? Ca n’avait pas l’air d’être une des créatures bizarres qui ont pour habitude de faire passer des gens du monde de la lumière à celui du Crépuscule. - Bon… bon… bonjour. Le magicien de lumière examinait l’être en face de lui. Un manteau munit d’une capuche, un fourreau contenant une épée dont le manche était noir. La capuche cachant une grande partie de son visage, il ne put voir qu’un sourire esquissé par son interlocuteur. - Alors Malo’ ? On peut entrer ? - Oui oui. Malococsix entra totalement dans le Crépuscule. Puis suivit Lofur, Gotenks, et enfin Anragon. Quand ce dernier entra, il fut littéralement choqué en voyant l’être mystérieux qui se tenait devant eux. - C’est toi ? - Oui… c’est lui, fit Malococsix. - Ca fait longtemps que je ne t’ai plus vu Wolf. Comment ça va depuis ? On ne sait pas ce que tu es devenu depuis la dernière fois. T’as eu plus d’informations sur ton peuple ? - Si vous avez réussi à traverser, c’est parce que NightFear s’entend bien avec le Crépuscule. Si celle-ci utilise ses pouvoirs, le Crépuscule ne l’annulera en aucun cas. L’avantage est qu’une zone de ténèbres crée par NightFear peut être pénétrés par des individus tels que vous et vous permet ainsi de passer aisément entre l’ombre et la lumière. - Owned Ragon pensa Malococsix - Encore plus à l’ouest se trouve Cocorico. Là-bas vous trouverez ce que vous cherchez, la source d’Ordinn. - Comment tu sais qu’on la cherche ? - Tu sais comment je suis. Je vous espionne depuis le début, je sais ce que vous avez fait jusque maintenant, et également ce que vous cherchez. - Bon eh bien merci… A part ça tu nous rejoins ? - Hmpf. Mouais bon pourquoi pas, j’ai un compte à régler avec ce Ganondorf.
La troupe avança tout droit et traversa un petit pont. De l’autre côté, un étrange symbole se dessina dans le ciel. - Des créatures des ombres… - Elles sont cinq. - On va vite s’en débarasser, annonça Anragon qui dégaina Ragnarok. - JE vaus vite m’en débarasser, fit Wolf qui s’avançait. Il dégaina son arc WindThrow. Au moment où les créatures arrivèrent à terre, il décocha cinq flèches. A la vitesse à laquelle il décochait et celle de les flèches, les monstres paraissaient agoniser à la même seconde avant de disparaître. - … GG. Ils continuèrent le petit chemin qui menait à un portail, celui du village de Cocorico (qui était ouvert).
La source se trouvait juste à gauche de l’entrée. - Ô guerriers élus par les déesses, approchez-vous. Ils s’exécutèrent. - Prenez ce calice de lumière. Cherchez les insectes des ombres et placez-y les perles de lumière qu’ils détiennent. Comme à l’accoutumé, Malococsix accrocha le calice à sa ceinture.
A suivre… |
Dernière édition par gotenks79 le Dim 26 Juin 2011 - 9:47, édité 8 fois |
|  | | Gotenks79 Empereur joyiste

Age: 16 Zelda joués: LOZ, AOL, OOT, MQ, M'sM, TMC, TWW, PH, ST, TP Localisation: Moselle Messages: 1494 Date d'inscription: 16/10/2010
Feuille de personnage Nom du héros: Gotenks Niveau: 16 Race/Classe: Hylien/Magicien des glaces
 | Sujet: Re: Le nouveau départ de la Triforce Dim 26 Juin 2011 - 0:10 | |
| | Chapitre 9 : Une vision perçante: | | | - J’ai puisé… dans mes dernières réserves d’énergie… pour indiquer sur votre carte la position… des insectes. - Notre carte ? WTF ? demanda Lofur. Pourquoi Latouane n’était pas foutu de nous faire pareil à la place de laisser l’autre nigaud nous dénicher les insectes. - Répètes ? fit Gotenks - C’est moi qui aie une carte, annonça Wolf en la dépliant - ‘kay. Perso je vois pas l’utilité d’une carte, je préfère faire chier les gens pour avoir le chemin mais chacun son truc. déclara Lofur tandis qu’ils commencèrent tous à marcher vers le premier insecte. - Les insectes sont indiqués par des points blancs sur la carte. - Et si les insectes ont bougé depuis ? - Ben… *regarde plus attentivement la carte* OMG les points bougent sur la carte. - o_O - Bah ça va être bien plus simple de les retrouver. - Où se trouve le premier ? - Le plus proche se trouve dans le cimetière de la ville. - Eh bien allons-y. Ils passèrent par un petit chemin caché par une maison pour accéder au cimetière.
- L’un d’entre eux se cacherait sous l’une de ces tombes… Celle-là. fit Lofur qui pointait une tombe du doigt en gardant un œil sur la carte de Wolf. Le chevalier essaya de pousser la dalle verticale de la tombe. - Ca marche pas  - C’est normal imbécile, déclara Gotenks qui se mit de l’autre côté de la tombe. Tu ne l’as pas poussé dans le bon sens. Il poussa la dalle mais cette fois-ci, ça marchait. On put apercevoir des étincelles en sortir et se déplacer. Quand celles-ci s’arrêtèrent, le magicien des glaces bondit en avant, lame à la main. - Tu es à moi ! Au moment où il posa les pieds sur le sol, la lame avait tranché en deux l’insecte qui se réincarna en perle de lumière. - Mais t’es fou ? T’as failli me couper le pied. dit Malococsix - Roh excuse-moi. Au moins on a une perle. - Je rêve… il privilégie les perles à la santé de son ami… Lofur avait de nouveau le nez sur la carte. - La prochaine est toujours dans le cimetière, faut emprunter le petit passage là-haut… - Flemme de me baisser coupa Gotenks - Idem, fit Malococsix - Moi non plus j’ai pas envie, dit Lofur - … , fit Wolf dont on devinait la réponse - Bon ok je m’y colle, râla Anragon Le dragonnier se baissa pour entrer dans le petit passage où il y marcha en rampant. Arrivé au bout, il vit un bassin avec de l’autre côté une pierre à la forme étrange. - Tu m’entends Ragon ? Pouvant détecter ton aura et celle de l’insecte, je peux te donner des indications pour le retrouver. - Vas-y. - Il est sur le mur à ta gau… - Aïe ! - Il l’a trouvé je crois. Anragon s’était jeté dans l’eau après avoir reçu des électrochocs de la part de l’insecte invisible. Il nagea jusqu’à la rive où se trouvait l’étrange pierre. - Tire une flèche juste à côté de la sortie du passage par lequel tu es rentré. Il s’exécuta. Comme prévu, l’insecte était bien là et une seconde perle s’ajouta au calice du magicien de lumière. Anragon retourna chez ses alliés par le passage étroit. Lofur indique une fois de plus la direction à suivre. - La suivante est cachée dans le magasin de bombes du village. C’est le dernier bâtiment avant la sortie.
Ils sortirent du cimetière, parcoururent le petit village. Arrivés devant le magasin de bombes, ils entrèrent. Aucune âme n’était ici. Le vendeur avait dû fuir. Trois types de bombes différentes étaient en rayon. Mais les aventuriers étaient là pour les insectes et non pas pour les achats. - Il y a trois insectes ici, déclara Gotenks. Le premier étant derrière les rayons. On va y aller prudemment pour éviter de tout faire renverser. Tous se faufilèrent à l’arrière. Le dernier à arriver était Malococsix. Quand il passa… il heurta le rayon de bombes. - Fait gaffe Malo’ ! Anragon, Wolf, et Gotenks coururent vers les étagères pour les empêcher de tomber. Lofur rejoignit Malococsix à l’avant de l’étagère et faisaient en sorte que les bombes ne tombent pas. Après 30 secondes de peur, les étagères arrêtèrent de vibrer. - Pfiou. - Le dernier insecte est sous l’une de ses trois caisses, annonça Gotenks - Je m’en charge, déclara Lofur qui pense que comme avec les potirons de Toal la dernière caisse sera la bonne. Lofur souleva la première caisse. - Rien. Il souleva la deuxième caisse. - Ri… l’insecte ! Lofur aperçut de l’électricité parcourir la pièce. Celle-ci grimpa sur l’arrière de l’étalage. Lorsqu’elle était de l’autre côté, et que le groupe ne le voyait plus, ils entendirent un bruit continu bien connu. - Vous pensez à ce que je pense ? - Oui… - Les mèches des bombes sont allumées  - La porte est trop loin, on y arrivera pas à temps. Gotenks sortit son arc et combina la flèche avec ses bombes. - Eloignez-vous ! Il décocha la flèche en direction du mur qui explosa. - Vite ! Barrons-nous. Tous coururent à l’extérieur. Dehors, ils admirèrent assis un distrayant et palpitant feu d’artifice. - C’est beau  - Ouais  Trois perles était apparues, les deux autres insectes ont été détruits en même temps. - Les cinq prochains sont à… - Taggle laisse-nous regarder la fin du spectacle. Tous en bavaient sans penser aux dommages causés… Malheureusement, le spectacle paraissait très bref. Ils se relevèrent. - Donc tu disais ? - Les cinq prochains sont à la Montagne de la Mort. Pour y accéder, faut prendre le chemin juste ici. - Eh bien allons-y.
Le chemin ne débouchait pas immédiatement sur la Montagne de la Mort, mais sur un champ de geyser. - Génial… bon bah faîtes gaffe où vous marchez. Juste pour se vanter, Gotenks prit ses bottes de plomb et marche dans les zones où les geysers étaient les plus forts. Grâce à ces bottes, pas d’envol inattendu. A mi-chemin : - Vous entendez ce bruit? dit Wolf - Oui, c’est les bottes de plomb de Gotenks. - Non pas ça, je parle du sifflement. - Un sifflement ? Non je ne l’entends pas. - Ca vient de cette pierre. Il s’approcha d’une pierre plus haute que large. Pas très haute tout de même. Il y avait un gros trou dedans. Anragon s’en approcha. - Je n’entends toujours rien. Il plaque son oreille contre la pierre. - Ah oui il y a effectivement un sifflement qui en sort. Comment t’as fait pour l’entendre ? - Flemme de répondre. Continuons. Ils terminèrent la traversée du champ de geyser et empruntèrent un autre chemin. Au bout de celui-ci se dressait une montagne, peut-être même un volcan. - Le premier d’entre eux est… - Trouvé ! déclara Gotenks qui était déjà en train de décocher une flèche. - Bon eh ben et de six , fit Malococsix - Pour le suivant, faut aller aux sources chaudes. Il suffit d’escalader un peu la montagne. - Et comment ? Elle est trop lisse. - … - … - … - … - Ragon ?  - Bon ok  Le dragonnier s’exécuta avec son pouvoir extra de la métamorphose draconnienne. Des ailes et des crocs poussèrent. Il demanda ensuite aux quatre autres de s’accrocher et s’envola. Arrivé aux sources chaudes : - Je suppose que M. Gotenks a trouvé l’insecte et s’apprête à le martyriser. - Quel insecte ? - … - Bah celui qui est là *regarde la carte de Wolf*… euh… il l’a déjà buté. - - Next… les trois autres se trouvent dans la salle tour en haut de la montagne. C’est dans celle-ci que se trouve également l’entrée vers la mine Goron. - Go Ragon. Comme avant, il demanda à tout le monde de bien s’accrocher et vola jusqu’au sommet où se trouvait la porte. - On entre ? - Bah oui de toute façon on risque rien.
A l’intérieur, ils virent beaucoup d’âmes. L’une d’entre elles venait tout juste d’entrer. Malgré le fait qu’on ne les voyait pas, on les entendait très bien. - Ouaich Morrrock. Des monstrrres foutent le borrrdel un peu parrrtout à Hyrrrule. - J’étais déjà au courrrant Olympie. - Zyva c’est encorrre un coup des humains. - Non je pense que les humains n’y sont pourrr rrrien. Un jeune homme nous a sauvés il y a dix ans de cette situation. Depuis ce jourrr, nous savons que les humains sont des perrrsonnes de confiance. Aujourrrd’hui, l’histoirrre se rrrépète. Etant sûrrrs que le rrresponsable de ce désastrrre reviendrrrait, nous avons prrréparrré un apparreil spécial. Il perrrmet à son porrrteur de voirrr tout ce qui est invisible pour lui. - Ca serrrt à quoi ce trrruc ? Pourrrquoi voirrre ce qui est invisible ? - Dans cette situation, si le hérrros de jadis rrrevient, il ne pourrra pas nous voirrre tant que la lumièrrre ne serrra pas rrrestaurée. Les insectes de ombrrres, qui ont en leurrr possession la lumièrrre d’Orrrdinn, sont également invisible pourrr lui. D’ailleurrrs, on ne peut pas le voirrre non plus. Nous l’avons déjà caché quand tu étais en rrrecherrche d’informations. Un autrrre hérrros qui nous a sauvés il y a un siècle nous avait laissé cet objet. Il est appelé le monocle de vérrrité. L’âme du dénommé Olympie paraissait tourner sur elle-même. Quand elle s’arrêta : - Toi. Montrrre-moi ou se trrrouve le monocle. Une âme s’approcha de lui et paraissait le guider. - Suivons-le, fit Malococsix.
Les deux âmes arrivèrent à un ascenseur qu’ils empruntèrent. Seulement, les cinq aventuriers arrivèrent trop tard, il fallut donc attendre que l’ascenseur remonte. Après une long attente, ils montèrent dans l’ascenseur à présent disponible. La descente fut longue, à croire que les gorons tenaient vraiment à cet objet. Arrivés tout en-bas, ils eurent tout juste le temps de faire un pas ou deux avant d’entendre faiblement un cri : - Au secourrrs un insecte électrrrique ! Les compères coururent. Sur le seul chemin qu’ils voyaient. Impossible de se tromper d’autant plus que le cri les guidait. Tout au bout, ils aperçurent les deux spectres ainsi qu’un coffre. - On prend le trésor ? - Go. Gotenks ouvrit le coffre. A l’intérieur se trouvait une sorte de loupe violette. - Eh pourquoi c’est toi qui l’aurais alors que t’as le pouvoir de détection ? fit Malococsix qui arracha la loupe des mains de Gotenks. C’est donc ça le monocle de vérité ? Intéressant. Malococsix examina attentivement l’objet qui était entre ces mains. Anragon tapa du doigt sur son épaule. Quand le magicien de lumière tourna sa tête pour voir le dragonnier, celui-ci montra du doigt les deux âmes qui étaient terrorisées. Il passa alors le monocle devant son œil et fut étonné par l’efficacité de l’objet. Il aperçut clairement trois insectes. De son autre main, il dégaina Glamdring et les élimina tous les trois. Il la rangea, de même pour le monocle. - Ils ont disparrrus. Rrregarrrde le coffrrre est ouverrrt. Tu crrrois que le hérrros est venu ? - Sûrrrement. Ils partirent tous deux tandis que les trois perles se logèrent dans le calice. - Et voilà plus qu’un. Au fait Lofur, t’avais pas dit qu’ils étaient tous ici. - Bah oui il n’y avait des marques à aucun autre endroit. Lofur regarda de nouveau la carte. - Le dernier est à l’extérieur, en plein milieu du cratère c’est bizarre. - Allons dehors. Ils rebroussèrent chemin, empruntèrent l’ascenseur, passa devant les gorons désincarnés dont ils ignoraient la conversation, et débouchèrent à l’extérieur.
Malococsix reprit le monocle de vérité et regarda en direction du sommet de la montagne. http://www.youtube.com/watch?v=jaRczYp6gR4 - O… O… OMG ! - o_O - Qu’est-ce que vous avez-vous deux ? demanda Lofur Malococsix passa le monocle sous les yeux de Lofur. - Putain mais on va vraiment devoir buter ça ? - Eh oui. - Et comment ? Tous, à part Wolf qui s’en foutait, fixèrent Anragon. - Je sais même pas de quoi vous parlez. Malococsix passa le monocle devant les yeux du dragonnier. Il comprit tout de suite. Un énorme scarabée volait au-dessus du cratère. - Je… Je vais devoir affronter ça ? - Hélas  - Bon bah je crois que je n’ai pas le choix. S’attendant à un truc dans le genre, Anragon n’avait pas repris sa forme originelle entre temps. Il s’envola directement au-dessus du cratère. Le magicien de lumière lui avait passé le monocle de vérité. Le dragonnier dégaina Ragnarok et se prépara au combat. Bien entendu l’insecte l’avait déjà remarqué. Il fonça sans se faire attendre, corne en avant, à vive allure. Anragon esquiva de justesse et tenta de trancher sa corne avec Ragnarok. L’insecte ne manquait pas de rapidité et esquiva aisément. Il enchaîna plusieurs coups mais rien à faire, il était trop rapide. Alors qu’il allait tenter un autre coup, le scarabée stoppa Ragnarok de ses propres mains. Il baissa sa corne d’un coup brusque pour tenter de l’assommer. L’attaque fut violente, mais il était toujours debout (enfin façon de parler). Il retourna à l’attaque et enchaîna à nouveau les coups, tandis que le scarabée enchaînait les esquives. Brusquement, la routine s’inversa. Le scarabée se servit de ses griffes et tenta de frapper Anragon qui esquiva avec plus de difficultés. Ne voyant pas comment s’en sortir, il tenta une technique risquée. Au moment où le scarabée tenta une nouvelle attaque, il plongea, passa sous son adversaire pour se retrouver dans son dos, où il donna immédiatement un coup. Au moment où la lame caressa la chaire de l’insecte, ce dernier activa son système de défense. De l’électricité passa dans tout son corps. La lame ayant été faite à base de fer, principal conducteur d’électricité, les électrochocs sonnèrent directement Anragon. Son état était presque le même que celui d’un ivre qui avait deux grammes d’alcool dans chaque œil - Bon j’en ai ras-le bol. Depuis l’entrée de la salle où étaient les gorons, Gotenks, le seul à voir correctement ce qui se passe, s’inquiétait pour Anragon. - FURIE DE RAGNAROK ! prononça l’hybride avec rage La lame légendaire s’entoura de flammes ardentes. Alors que le scarabée revint à la charge corne en avantà toute vitesse, le dragonnier frappa dans le vide plusieurs. Ragnarok laissa une traînée de flammes suspendues dans les airs. L’insecte n’eut en aucun cas le temps de freiner et s’en prit plein la figure ; avant de se retrouver totalement carbonisé. Ses cendres s’illuminèrent avant de fusionner pour donner la dixième et dernière perle de lumière. C’est en souriant à la vue de la perle qu’Anragon esquissa un sourire avant de s’énavouir et de chuter dans le magma du cratère. C’est alors qu’une trainée de glace arriva jusqu’à Anragon avec Gotenks qui surfait dessus pour essayer de le rattraper. Le dragonnier chutait à sa gauche. Le magicien tendit sa main et lui attrapa la main. - Ouf. Mais il eut à peine le temps de se soulager que la main glissa et le corps inerte continua sa chute vers la lave. - Anragon ! Non ! Tout à coup, une grande lumière envahit le cratère et éblouit Gotenks.
Quand il rouvrit les yeux, il avait toujours sa baguette du gel en main, mais il n’était plus au même endroit. Il voyait une fois de plus le calice plonger dans la source. Pendant que l'habituelle boule de lumière sortait de l’eau, il demanda : - Anragon ? Où est-il ? Malococsix montra du doigt le corps du dragonnier. Depuis la boule de la lumière se créa un gigantesque oiseau. - Merci d’avoir restauré la lumière sur mes terres. Le rubis se trouve au sommet de la Montagne de la Mort, relief habité par la civilisation des gorons. Ils vous diront où se trouve l’objet que nous leur avons confié. - Attendez. Je suis complètement KO moi j’ai failli être transformé en merguez, j’ai besoin de récupérer. Tous se tournèrent vers Anragon qui avait repris ses esprits. - Reste ici, l’eau de cette source régénèrera ton énergie. - … L’esprit disparut. - C’est une blague ? - De quoi ? - J’ai vidé mon énergie à buter un monstre dans le temple sylvestre et ni Firone, ni Latouane n’étaient foutus de me dire que l’eau de leur source était régénératrice. - Ca va, calme-toi  - Je suis calme. - Reprenons la carte de Wolf parce qu’avec toutes ces péripéties j’ai oublié le chemin. - Oui d’ailleurs, il est où Wolf ? demanda Gotenks - Derrière moi, répondit Malococsix Le magicien se retourna. Aucune trace de Wolf derrière lui.
A suivre… |
| Chapitre 10 : Une aide chaleureuse: | | | - Génial et maintenant on fait comment pour retrouver la Montagne de la Mort ? - Bah on va y aller à l’instinct. - Ce goron un peu bizarre-là, Olympie… On l’a pas déjà vu quelque part ? J’avais l’impression de connaître cet aura. - Il était au TDH, crétin fini  - Ah bah c’est parfait, son aura m’est familière. Je la détecte au loin, on va se faire guider par ça.
La lumière des terres d’Ordinn a été restaurée au détriment de blessures plutôt importantes du côté d’Anragon, mais qui étaient maintenant guéries. Gotenks prit les devant pour guider le groupe.
Ils arrivèrent au pied de la montagne alors que quelques gorons se tenaient une vingtaine de mètres plus loin pour la garder. - On les laisse passer Olympie ? - Horrrs de question. Morrrock n’est pas là pour nous en empêcher. Contrrrairrrement à lui, je suis sûrrr que les humains sont la cause de ces prrroblèmes. Allez-y ! Olympie tendit son bras vers l’avant en tendant également son index. Les trois gorons qui l’accompagnait se mirent en boule et roulèrent sur place avant de foncer vers les protagonistes. Malococsix s’avança. - Je m’en occupe, dit-il en dégainant Glamdring. Le magicien teint sa lame comme une batte de base-ball. L’épée dégageait une légère luminosité qui devint de plus en plus forte. Les gorons étaient à deux mètres, Malococsix vondit dans les airs et atterrit en plaquant son arme sur le sol, dégageant une onde de choc qui fit voler ses antagonistesen arrière, vers Olympie. - Ce mouvement… je le connaîs. Le magicien, fier de lui, rangea son épée. Olympie s’approcha, le mage de lumière n’eut pas sa lame dans son fourreau bien longtemps : il la ressortit. Mais le goron ne semblait visiblement pas chercher le conflit. - Je te rrreconnais toi, tu es Malococsix pas vrrrai ? - Euh… oui. - Ouah, ça fait un bail, bien ou quoi ? T’as rrramené la famille à ce que je vois. Y a Got’, Lofurrr, et Rrragon. - Oui oui. - Venez, venez, je vais vous emmener chez notrrre chef. Zalo, fait monter le trrroupe. Le concerné se mit alors en boule et Gotenks et Malococsix montèrent dessus. Le goron trembla puis se releva brutalement comme une catapulte faisant voler les deux mages qui atteignirent alors un endroit plus élevé de la montagne. Il se remit en boule et c’est cette fois-ci Lofur et Anragon qui montèrent, puis Olympie pour la dernière. Les compagnons passèrent par une entrée creusée dans le volcan. Ils arrivèrent dans une salle circulaire déjà connue. Au centre se tenait un goron qu’ils voyaient cette fois-ci sous sa vraie forme. Forte corpulence, assez grand, dents constamment visibles le caractérisaient. - Bonjourrr jeunes humains, mon nom est Morrock. C’est vous qui détenaient le monocle de vérrrité n’est-ce pas ? - Oui c’est nous, répondit Gotenks avec assurance. - Cela veut dirrre que vous avez été élus par les esprrrits de la lumièrrre, et c’est Orrrdinn qui vous a envoyé pour exterrrminer le mal prrrésent dans les prrrofondeurrrs de cette grrrotte volcanique. Morrock montra la porte derrière lui gardée par deux gorons avec un geste du pouce sans se retourner. - Le rrrubis se trrrouve au fond de cette caverrrne que nous appelons la mine Gorrron. Une puissance maléfique venue dirrrectement du voleurrr du déserrrt Ganondorrrf a possédé le rrrubis qui lui-même est devenu sourrrce de mal. Vous devez le rrretrrrouvez et le purrrifier pourrr le rrrécupérrrer. Nous vous souhaitons bonne chance humains. Le patron se retourna et fit signe aux deux gorons de s’écarter pour laisser passer les quatre aventuriers qui partaient maintenant pour la deuxième pierre. Ils approchèrent de l’entrée, et se regardèrent avant de s’enfoncer dans l’obscurité. Néanmoins, cette obscurité fut brève. Elle n’était présente que dans un petit tunnel débouchant sur une salle où la lave était quasiment omniprésente. La moindre glissade ou faux pas pouvait s’avérer fatal. Visiblement, ils allaient également devoir sauter sur des plateformes s’élevant au-dessus du magma en fusion pour traverser. - Ok ça commence fort, fit Lofur. - Comme on dit, on est pas dans la merde, ajouta Anragon. - Ca devrait le faire, il suffit de savoir sauter. Malococsix s’avança vers le lieu du premier saut. - Bon, un… deux… tr… Il n’eut pas encore le temps de terminer quand une colonne de flammes jaillit soudainement devant ses yeux. Le magicien de lumière recula, effrayé. - Omagad, je l’ai échappé belle, dit-il en respirant fort. - Va falloir faire très gaffe. - Eh les gars ! Les protagonistes se retournèrent et virent Olympie arriver en courant. - Morrrock m’a demandé de vous accompagner, je connais cette mine mieux que vous à coup sûrrr. Entre chaque colonne de lave se déroule exactement 23 secondes pour toute cette salle. Ne passez pas à plus de deux à la fois. La colonne de lave s’interrompit. L’ordre de passage fut le même que lors de l’ascension de la montagne grâce à la « catapulte-Goron ». Finalement, la présence d’Olympie risquait de faciliter énormément la traversée de la mine.
A suivre... |
Dernière édition par Gotenks79 le Ven 30 Sep 2011 - 22:34, édité 2 fois |
|  | | Gotenks79 Empereur joyiste

| Sujet: Re: Le nouveau départ de la Triforce Ven 30 Sep 2011 - 22:29 | |
| Suite postée, vachement courte mais bon :v _________________ Proverbe tyrannique : Floodeur qui flood amasse des kick |
|  | | | | Le nouveau départ de la Triforce | |
|